À la télé

1999 à 2001 - Le Journul

Projet novateur (Prix Gémeaux), ce court journal télévisé fut une première mondiale dans le monde de l’animation. Le challenge pour la vingtaine d'artisans consistait à animer, chaque jour, à partir de la trame sonore de François Pérusse et diffuser ensuite le soir même. Durant 3 ans et 360 épisodes, ses journalistes loufoques Tristan Direct, Sébastien Tobin, Oscar Aubut, Paula Rideau et Wilbrod Honneur ont fait la pluie et le beau temps au réseau canadien TVA.

2000La série du peuple (Gémeaux)

La première grande série d'animation québécoise grand public et diffusée en «prime time» au réseau TVA. Elle a aussi été vue au Canada anglais, en France, en Angleterre, en Israël, en Allemagne et au Maroc. D’après les célèbres 2 minutes du peuple radiophoniques, la série a requis un an de travail, 125 artisans de 21 métiers différents tandis que chaque capsule a généré 1500 images et 6000 feuilles de dessins!

2006 On s’écoute parler

Dérivée du JourNul, cette réjouissante série d’animation se moquait de certains célèbres talk-shows québécois ou français en compagnie d’anciens du JourNul, Tristan Direct, Sébastien Tobin, Oscar Aubut et Wilbrod Honneur et d’une nouvelle reporter, Sophie Dubien. Elle fut diffusée quotidiennement au réseau TVA.

2014 – 2015La tite chambre

Diffusée au populaire réseau RDS, cette série emprunte une nouvelle voie dans l’univers de François. Chaque bref épisode est conçu sur des extraits vidéos et des personnages réels mais dont la trame sonore a été entièrement refaite par Pérusse qui s’en donne à cœur joie pour faire dire ce que bon lui semble à tout ce beau monde du sport. Après une première saison de 40 épisodes, La tite chambre est toujours en ondes, chaque semaine, dans le cadre de l’émission L’Antichambre.