1999 À 2001 - LE JOURNUL (PRIX GÉMEAUX)

Projet novateur, ce court journal télévisé quotidien fut une première mondiale dans le monde de l’animation. Le défi pour la vingtaine d'artisans consistait à animer à partir de la trame sonore de François Pérusse et diffuser le soir même. Durant 3 ans et 360 épisodes, ses journalistes loufoques Tristan Direct, Sébastien Tobin, Oscar Aubut, Paula Rideau et Wilbrod Honneur ont fait la pluie et le beau temps au réseau canadien TVA.

2000 – LA SÉRIE DU PEUPLE (PRIX GÉMEAUX)

La première grande série d'animation québécoise grand public et diffusée à heure de grande écoute au réseau TVA. Elle a aussi été vue au Canada anglais, en France, en Angleterre, en Israël, en Allemagne et au Maroc. D’après les célèbres 2 minutes du peuple radiophoniques, la série a requis un an de travail, 125 artisans de 21 métiers différents tandis que chaque capsule a généré 1 500 images et 6 000 feuilles de dessins!

2006 – ON S’ÉCOUTE PARLER

Dérivée du JourNul, cette réjouissante série d’animation se moquait de certains célèbres talk-shows québécois ou français en compagnie d’anciens du JourNul, Tristan Direct, Sébastien Tobin, Oscar Aubut et Wilbrod Honneur et d’une nouvelle reporter, Sophie Dubien. Elle fut diffusée quotidiennement au réseau TVA.

2014 – 2019 – LA TITE CHAMBRE

Diffusée au réseau canadien RDS durant 5 saisons, cette série a emprunté une nouvelle voie dans l’univers de François. Chaque bref épisode était conçu à partir d’extraits vidéos et de personnages réels mais dont la trame sonore fut entièrement refaite par Pérusse qui s’en donnait à cœur joie pour faire dire ce que bon lui semblait aux personnalités du monde sportif.

LA VRAIE HISTOIRE - LES SATIRIQUES